
Fafapunk de son nom Fabrice Daboni, nait à Lyon et grandit à Annecy.
Très bon à l’école, il s’ennuie rapidement en classe et se met à écrire des textes dans la marge de ses copies.
Passionné de poésie urbaine, inspiré par des artistes francophones dont MC Solaar est en tête de liste et avec une perception du monde très sensible, il affine sa plume et sa voix texte après texte. Son empathie et son sens de l’observation lui façonnent une identité bien particulière. Il découvre les « scènes slam » et prend goût au travail de l’oralité et à la rencontre avec un auditoire.
Après le bac, il obtient un BTS et un DE en économie sociale et solidaire, et un Bachelor de travailleur social. Il exerce comme éducateur spécialisé pendant plusieurs années. Son métier lui plait, mais la musique occupe une place importante dans sa vie.
C’est à la rencontre de celle qui deviendra sa femme qu’il vient s’installer dans sa ville natale, en 2009. Il quitte alors son poste et démarre sa carrière d’artiste. Il enregistre un premier album, puis un second dans lequel il collabore avec Tomislav Matosin à la guitare.
Il multiplie les concerts, et s’ouvre également au monde de la danse. Il collabore notamment avec Amaury Reot, Mourad Merzouki, et Christophe Gellon (Compagnie Voltaïk).
Depuis toujours, Fafapunk rencontre des difficultés à la lecture. En dehors des livres scolaires, il ne lit pas. Lorsque Tomislav l’invite à redécouvrir Le Petit Prince. avec son regard d’adulte, il est surpris de le dévorer d’une traite, et voit son interprétation au plateau comme une évidence. Dans les mots de Saint-Exupéry, il trouve un petit prince qui remet tous ses acquis en question.
Le Petit Prince slam ! met en scène ces questionnements, et les tentatives de réponses d’adulte.